Monde Economie

Plus d'un quart des espagnols sont sans emploi.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Après la Grèce récemment, c'est au tour de l'Espagne de dépasser le seuil fatidique des 25% de chômeurs.

C'est désormais un quart de la population espagnole qui se retrouve au chômage. Le chiffre, de 25,02% espagnols sans emploi, a été révélé ce matin par l'institut national de la stastique. Ce sont donc 5 778 100 personnes qui sont au chômage en Espagne, soit une hausse de 85 000 personnes depuis le dernier trimestre.

 

Cette nouvelle intervient alors que le pays s'enfonce dans la récession et reste soumis à des plans d'austérité sans précédents qui jetent régulièrement des centaines de milliers de personnes dans la rue. Pour le troisième trimestre de l'année 2012, la Banque d'Espagne prévoit un recul du PIB de 0,4%. Le Gouvernement lui aligne les cures d'austérités, plus douloureuses les unes que les autres. La dernière en date vise à faire des économies de 150 milliards d'euros, dont 39 milliards en 2013.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb