Monde Economie

L'émir du Qatar à Gaza pour aider le Hamas.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

En visite à Gaza, l'émir du Qatar vient avec de nombreux projets d'aide en direction des islamistes du Hamas.

En se rendant à Gaza, l'émir du Qatar effectue là la première visite d'un chef d'état arabe et y montre sans complexes sa préférence pour le Hamas, qui contrôlent le territoire, au détriment du chef de l'Autorité palestienne, Mahmoud Abbas, en apportant aux islamistes de nombreux projets d'aide.

 

Soupçonné d'aider financièrement le Hamas, le Qatar a cessé il y a plusieurs années d'apporter son aide financière à l'Autorité palestinienne, qui est aujourd'hui au bord de la faillite. Aujourd'hui, l'émir du Qatar arrive à Gaza avec des millions pleins les poches : 254 millions de dollars pour des projets routiers et du développement agricole dans la bande de Gaza. Mais concrètement, l'objectif du Qatar est aussi de préparer l'après-Abbas, en espérant pouvoir imposer le chef du bureau politique du Hamas, Meshaal.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb