Monde Economie

Les séparatistes belges remportent la ville d’Anvers.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les séparatistes belges ont obtenu plusieurs victoires municipales hier, notamment à Anvers. Une première mise en garde pour le Premier ministre socialiste avant les législatives de 2014.

 

Les indépendantistes belges du N-VA ont remporté hier les municipales dans la ville d’Anvers tout en réussissant à s’implanter un peu partout dans la Flandre. Le parti a remporté environ 37,5% des suffrages, ce qui lui confère 23 sièges sur 55, largement devant le socialiste sortant Patrick Janssens.

 

Cette victoire des indépendantistes met fin à 80 années de règne socialiste dans la ville d’autant que le maire sortant a reconnu hier soir sa défaite. Dans l’ensemble de la Flandre, le N-VA obtient entre 20 et 30% des suffrages et s’implante donc localement, ce qui met en péril le fragile équilibre qui règne dans le pays depuis plusieurs mois.

 

N-VA, dirigé par Bart De Wever, préfère rester dans l’opposition face aux partis traditionnels et compte désormais obtenir un nouveau succès aux législatives de 2014. Cette victoire à Anvers, largement prévisible, signifie en tout cas un échec pour le Premier ministre Elio Di Ruop qui n’a pas réussi à calmer les nationalistes flamands.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb