Nétanyahou annonce des élections anticipées en Israël l'année prochaine.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Premier ministre israélien a annoncé hier la tenue d'élections législatives anticipées l'année prochaine étant donné qu'il est impossible d'adopter un budget "responsable" pour 2013.
Il y aura des élections législatives anticipées très prochainement en Israël, c'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Ben Nétanyahou hier soir après avoir consulté "les chefs des différents partis de la coalition" au pouvoir.
"J'ai décidé que, pour le bien de l'état d'Israël, il faut aller devant les électeurs maintenant, le plus vite possible" a expliqué le Premier ministre à la télévision qui justifie notamment cette décision par le fait qu'il est impossible pour la coalition au pouvoir d'adopter, avant la fin de l'année, un "budget responsable". "Je demande au peuple un mandat renouvelé pour continuer à diriger l'état d'Israël" a ajouté Nétanyahou.
Cette annonce intervient également sur fonds de tensions fortes avec les Etats-Unis, le Premier ministre israélien soutenant ouvertement le candidat conservateur, Mitt Romney, mais aussi de tensions avec ses voisins, notamment l'Iran. Selon les sondages; l'actuel chef de Gouvernement a de bonnes chances de rester au pouvoir.