Angela Merkel adresse un satisfecit à la Grèce.
Publié le Par Jennifer Declémy
En déplacement en Grèce pour la première fois depuis cinq ans, Angela Merkel a tenu à saluer les efforts faits par le pays pour redresser ses comptes publics.
Alors que des dizaines de milliers de manifestants ont défilé contre sa venue en Grèce, Angela Merkel a félicité le pays cet après-midi pour les efforts réalisés depuis le début de la crise pour rétablir ses comptes publics, tout en l'encourageant à continuer sur cette voie.
"Nos discussions montrent clairement qu'il y a en ce moment des progrès tous les jours" a félicité la chancelière allemande lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre grec, Antonis Samaras. "Beaucoup a été accompli. Il y a encore beaucoup à faire et l'Allemagne et la Grèce travailleront ensemble très étroitement" a souligné Angela Merkel qui a tenu à montrer sa compréhension vis-à-vis de la situation de la Grèce. "Je sais très bien, comme je viens des pays de l'est, que les réformes vont prendre pas mal de temps" reconnait-elle.
"J'ai souligné à la chancelière allemande que le peuple grec saigne mais est déterminé à rester dans la zone euro" a quant à lui indiqué le Premier ministre grec. Les deux pays soulignent désormais leur volonté de travailler ensemble sur l'amélioration du système de santé et la modernisation de l'administration régionale.