Monde Economie

Mali : François Hollande favorable à une intervention.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le président Hollande a répété ce matin son soutien à une action militaire au Mali, dont le nord du pays est occupé par des islamistes.

A l'issue d'un entretien avec le secrétaire général de l'ONU, Ban-Ki Moon, le chef de l'état a de nouveau apporté son soutien à une intervention militaire au Mali, dont le nord du territoire est occupé par l'Aqmi. La France voterait à l'ONU une résolution sur une intervention militaire africaine dans le pays.

 

"Il y aura un calendrier à respecter" précise néanmoins le président de la république qui ajoute que le soutien de la France pourra alors être "logistique, politique et matériel". Bamako et des pays voisins souhaitent que les Nations Unies donnent leur accord à une intervention militaire ouest-africaine pour reconquérir le nord du pays contrôlé par les terroristes islamistes qui imposent peu à peu sur tout le territoire la charia.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb