Monde Economie

Silvio Berlusconi peut-être pas candidat en 2013.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Max Rossi

L'ancien Premier ministre italien a déclaré aujourd'hui ne pas forcément vouloir se présenter aux élections législatives de l'année prochaine.

Silvio Berlusconi a peut-être bel et bien dit adieu au poste de Premier ministre de son pays. Alors que l'ancien dirigeait laissait placer le doute sur une candidature en 2013 ou non, ce matin, il a déclaré envisager de ne pas se présenter pour permettre "aux modérés" de l'emporter.

 

"Je suis prêt à me retirer et à ne pas me porter candidat aux prochaines élections si cela peut servir à rassembler les modérés qui ne se reconnaissent pas dans la gauche" indique l'ancien Premier ministre qui estime que "si les modérés s'unissent, ils seront majoritaires, sinon c'est la gauche qui l'emportera". Et l'hypothèse d'une candidature de Mario Monti, son successeur, ne semble pas lui déplaire. "Je n'exclus pas que ça puisse être Mario Monti, qui a toujours fait partie du camp des libéraux et des modérés. Cela pourrait être lui, mais il y a aussi d'autres noms qui peuvent faire l'objet d'un consensus" souligne-t-il.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb