Monde Economie

Le Premier ministre britannique envisage un référendum sur l'Union européenne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Pressé par l'aile eurosceptique de son parti, David Cameron n'exclut pas un référendum sur l'appartenance de son pays à l'Union européenne.

En marge du congrès du parti conservateur qui a lieu actuellement à Brimingham, le Premier ministre britannique, David Cameron, semble envisager la possibilité d'un référendum sur l'Union européenne d'ici la fin de son mandat, en 2015, de manière à solidier la relation avec l'Europe, argumente le dirigeant.

 

"Lorsque nous parviendrons à ce nouveau contrat, cela exigera un consentement, soit par référendum soit par des élections législatives. Franchement, un référendum constitue la façon la plus raisonnable, la plus nette et la plus propre de faire cela" a ainsi déclaré David Cameron sur BBC. Le Premier ministre est pressé par l'aile eurosceptique de son parti de lancer un référendum de la sorte, qui ne devrait pas explicitement porter sur la sortie de l'Union européenne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb