Monde Economie

L’Angleterre menace la fusion EADS-BAE.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre de la défense britannique menace de poser son veto à la fusion EADS-BAE si jamais certaines conditions ne sont pas remplies.

 

Le ministre anglais de la défense a menacé hier d’utiliser son veto à BAE pour bloquer la fusion envisagée entre EADS et BAE. En cause, le niveau de participation de la France et de l’Allemagne dans cette future structure, car le Royaume-Uni ne veut pas que les deux pays puissent contrôler à eux seuls le groupe.

 

« Nous avons dit très clairement qu’il y a des lignes rouges autour de la fusion EADS-BAE et que si elles ne peuvent être satisfaites, alors nous utiliserons notre golden share pour mettre notre veto à l’accord » a expliqué le ministre de la défense hier à la radio britannique. Le projet de fusion, révélé il y a quelques semaines, connait actuellement un certain nombre de blocages étant donné la difficulté des trois pays à s’accorder sur la structure du futur géant de l’aéronautique. En Angleterre, 45 députés conservateurs ont d’ailleurs demandé au Premier ministre d’obtenir des garanties sérieuses avant d’accorder son feu vert à la fusion.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb