Monde Economie

L'économie mondiale ralentie par le changement climatique.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un rapport publié hier montre que le changement climatique ralentit de 1,6% la production économique mondiale.

Le changement climatique existe bel et bien, et en plus il a des conséquences sur l'économie mondiale. Selon un rapport publié hier, le changement climatique impacte directement la production économique mondiale, à hauteur d'une baisse de 1,6%, ce qui devrait amener à un doublement des coûts mondiaux dans les vingt prochaines années.

 

Le rapport va être présenté aujourd'hui à New York par le DARA and Climate Vulnerable Forum, et présente "un mal sans précédent pour la société humaine et le développement économique actuel qui va de plus en plus freiner la croissance, d'après une mise à jour décisive et une révision des estimations antérieures des pertes liées au changement climatique".

 

"L'échec des actions contre le changement climatique coûte déjà à l'économie mondiale 1,6% de son PIB, soit 1 200 milliards de dollars par an de prospérité" constate le rapport qui met en avant le fait qu'une lutte plus active contre le changement climatique entrainerait "des profits économiques majeurs pour la planète, qu'il s'agisse des grandes économies comme des nations pauvres".

 

"Les températures qui grimpent rapidement et la pollution liée au carbone vont contribuer à doubler les coûts mondiaux jusqu'à 3,2% du PIB de la planète d'ici à 2030" prévient également le rapport, soulignant par exemple que "dans moins de vingt ans, la Chine va subir la plus grande part de toutes les pertes, au-delà de 1 200 milliards de dollars".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb