La maison Blanche dénonce le « comportement atroce » de CNN après l’attaque de Benghazi.
Publié le Par Jennifer Declémy
La maison blanche et CNN s'affrontent depuis quelques jours après que la chaîne télévisée ait diffusé à l'antenne des informations contenues dans le journal personnel du diplomate tué à Benghazi le 11 septembre dernier.
Le département d’état a violemment attaqué la chaîne CNN ce week-end à propos de la mort d’un diplomate américain le 11 septembre dernier à Benghazi, les autorités américaines s’en prenant « au comportement atroce » de la chaîne télévisée après cet attentat.
La dispute porte sur le journal personnel du diplomate tué, qui a été récupéré par CNN qui en a alors prévenu la famille. Mais alors qu’on lui avait demandé de ne pas diffuser le contenu du journal, un présentateur de la chaine, Anderson Cooper, en a utilisé des informations personnelles lors d’une émission. Publiquement, il a ainsi révélé que Chris Stevens avait peur pour sa sécurité en Libye et pensait figurer sur une liste de cibles potentielles d’Al-Qaïda. Ce qui suscite la colère de la Maison Blanche.
« Des journalistes de CNN ont lu et retranscrit le journal de Chris bien avant de se préoccuper de dire à la famille ou à quiconque qu’ils l’avaient récupéré sur les lieux de l’attentat. Et lorsqu’ils le leur ont finalement dit, ils ont complètement passé outre les souhaits de la famille, avant de rompre finalement leur promesse » dénonce le département d’état. Pour CNN cependant, « le public avait le droit de savoir ce que CNN avait appris sur les craintes et les mises en garde à propos d’une menace terroriste avant l’attaque de Benghazi ».