Monde Economie

La BCE va racheter des dettes publiques.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Mario Draghi, patron de la BCE, vient d'annoncer que la banque européenne allait racheter des dettes publiques pour un montant illimité.

C'était une annonce très attendue par tous les pays de la zone euro : la BCE a annoncé cet après-midi qu'elle va racheter des dettes publiques face aux primes de risques élevées réclamées à certains pays, pour un montant illimité.

 

Le nouveau programme qui va être lancé, "Outright monetary transactions" "est strictement dans le cadre du mandat" assure Mario Draghi qui reconnait cependant s'être heurté à l'opposition de la Bundesbank. La BCE achétera sur le marché secondaire des obligations d'état de maturité allant de 1 à 3 ans et ne fixera pas de limite quantitative à ces achats qui se feront à la condition stricte que les pays qui veulent en bénéficier en fasse formellement la demande auprès du Fonds européen de stabilité financière.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb