Un avocat d'Assange promet une grosse surprise.
Publié le Par Jennifer Declémy
Actuellement réfugié dans une ambassade équatorienne à Londres alors qu'il est voulu par la Suède pour une histoire de viol, les avocats de Julien Assange promettent une "grosse surprise" dans les semaines à venir.
Un avocat du fondateur de Wikileaks a promis ce matin "une grosse surprise" dans l'affaire Assange qui secoue actuellement la diplomatie britannique. Alors que les avocats avaient demandé à un procureur suédois de se déplacer à Londres pour l'entendre, ce qui a été refusé, la défense assure disposer "d'éléments cruciaux" qui exonére Julien Assange des accusations de viol qui pèsent sur lui.
"Nous ne pouvons pas les divulguer maintenant, mais nous avons demandé que le parquet prenne une déposition de Julien Assange" précise l'avocat Baltasar Garzon, qui demande donc aux autorités suédoises se déplacent, ce que ces dernières refusent au principe que "il n'y a rien de nouveau. Nous attendons toujours Julien Assange". Ce dernier ne veut cependant pas se rendre, craignant d'être alors extradé aux Etats-Unis. Pour le moment, il dispose de l'asile politique de l'Equateur.