Cameron et Hollande appellent la Grèce à stabiliser son économie.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans un communiqué commun, les dirigeants britannique et français appellent la Grèce, qui demande un délai supplémentaire pour rembourser sa dette, à stabiliser son économie.
François Hollande et David Cameron "saluent les récentes actions de la BCE" en faveur de l'euro tout en "tombant d'accord que cela ne remet pas en cause le besoin pour la Grèce de stabiliser sa propre économie et d'empêcher de nouveaux effets néfastes sur la zone euro" indique un communiqué commun aux deux dirigeants européens.
Cet appel a été lancé hier après-midi, après un entretien téléphonique entre les deux dirigeants. Aujourd'hui, François Hollande se rend à Berlin pour aborder le cas grec, qui sera au coeur des discussions européennes cette semaine, alors que le Premier ministre grec, Antonis Samaras, se rendra en Allemagne vendredi et samedi à Paris. La Grèce demande un délai supplémentaire pour mettre en place des réformes structurelles et rembourser sa dette, la France y est favorable mais l'Allemagne reste intransigeante sur ce sujet.