Monde Economie

Obama, Cameron et Hollande affichent leur unité sur la crise syrienne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les trois chefs d'état ont accordé hier par entretien téléphonique leurs positions sur la Syrie, affichant un durcissement sur la ligne de ce qu'avait déclaré Barack Obama en début de semaine.

L'Angleterre, la France et les Etats-Unis affichent leur unité sur le conflit syrien et montrent la même préoccupation face à l'utilisation possible par l'armée syrienne d'armes chimiques, qui les obligerait, comme l'avait déjà indiqué le président américain en début de semaine, à "revoir leur approche" qui est pour le moment la non-intervention en Syrie.

 

David Cameron et Barack Obama ont exprimé, dans un communiqué commun "leur inquiétude face à la terrible aggravation" du conflit en Syrie, qui dure désormais depuis plus d'un an et demi, tandis qu'en France le président rencontrait l'émir du Qatar pour décider d'une coordination de leurs efforts pour rendre possible une "transition politique" en Syrie.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb