Monde Economie

A Bruxelles, une marche contre la libération de la compagne de Marc Dutroux.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Quelques centaines de personnes ont de nouveau protesté hier à Bruxelles contre une future libération de l'ancienne compagne de Marc Dutroux.

Une nouvelle marche de protestion contre une libération anticipée de Michelle Martin a eu lieu hier à Bruxelles, à l'initiative des parents d'une des victimes de Marc Dutroux. Laetitia Delhez, une survivante du meurtrier pédophile, était également présente à cette manifestation.

 

Dans quelques jours la plus haute instance juridictionnelle de Belgique doit décider de la libération anticipée ou non de l'ancienne compagne de Marc Dutroux qui doit, si elle est libérée, trouver refuge dans un couvent de Malonne. Une possibilité qui ébranle fortement l'opinion publique belge qui porte toujours le traumatisme de cette affaire de pédophilie.

 

Le cortège, parti un peu avant quinze heures, s'est rendu devant le palais de justice et des familles de victimes y ont rencontré la ministre de la justice Annemie Turtelboom pour lui remettre une série de propositions de réforme pour la justice. Cette dernière a d'ailleurs annoncé qu'un texte était prêt sur les peines incompressibles et devrait prochainement être adopté.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb