Laurent Fabius prévoit de nouvelles défections pour le régime syrien.
Publié le Par Jennifer Declémy
En tournée au Moyen-orient, le ministre français des affaires étrangères que de nouvelles défections cruciales vont prochainement frapper le régime syrien.
"D'après les informations que nous avons, mais nous verrons si cela est confirmé dans les jours qui viennent, il y a d'autres défections spectaculaires qui se produisent" a annoncé le ministre Laurent Fabius, en déplacement pour trois jours dans les pays voisins de la Syrie. Ces dernières semaines, l'ancien premier ministre Riad Hijab mais aussi le général Manaf Tlass ont quitté le pouvoir pour rejoindre l'opposition.
"Tout cela montre que des gens de différentes communautés (...) ont décidé d'abandonner le régime car ils voient que la seule chose que sait faire Bachar Al-Assad, c'est d'assassiner son propre peuple. Ces éléments qui s'additionnent les uns les autres sont non seulement spectaculaires mais montrent que le régime est en décomposition (...) on souhaite évidemment que ça aille le plus vite possible" a également ajouté le chef de la diplomatie française.