Monde Economie

La France réclame l'évacuation d'Edith Bouvier

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP

Le ministre des affaires étrangères Alain Juppé a réclamé l'évacuation de deux journalistes blessés mercredi ainsi que les corps des deux collègues tués.

La vidéo d'Edith Bouvier réclamant de l'aide tourne en boucle depuis hier après-midi, et le quai d'Orsay a aussitôt réagi en demandant au régime de Bachar Al Assad l'évacuation de la journaliste française qui a été blessée mercredi lors du bombardement de Homs.

"Je veux exprimer une vigoureuse protestation sur la situation des journalistes à Homs. Ce qui se passe en Syrie est chaque jour plus révoltant, plus honteux, plus scandaleux" a pu déclarer Alain Juppé en marge d'une réunion internationale concernant la Somalie. Il insiste notamment sur la responsabilité du régime syrien, tandis que le chef de l'état n'a pas hésité à déclarer hier que la mort des deux journalistes mercredi relevait de l'assassinat.

Le gouverneur de Homs a ainsi été mandaté pour rapatrier les corps des victimes et évacuer les journalistes blessés mais, comme le rappelle le ministre "pour l'instant c'est une annonce. Il n'y a pas de mesure concrète, c'est pourquoi je renouvelle mon appel à Damas".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb