Seine-Saint-Denis (93) Société

Des écoles de Seine-Saint-Denis touchées par la gale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une école maternelle de Bagnolet (93) doit fermer ses portes pour deux jours. Selon l'inspection académique, des cas de gale y ont été recensés.

La direction académique du département de Seine-Saint-Denis a annoncé hier la fermeture d'une école maternelle à Bagnolet après que des dizaines de cas de gale y aient été décélés ces dernières semaines. L'école doit être fermée au moins deux jours, le temps de désinfecter l'établissement. Un dépistage y a été réalisé hier par des médecins de l'éducation nationale.

 

D'autres cas ont également été diagnostiqués dans deux écoles proches mais selon la direction académique, les signes sont moins importants que dans la première école marternelle et aucune décision de fermeture n'a encore été prise. La direction académique souligne également avoir travailler "en étroit partenariat avec la municipalité. Le dépistage a été réalisé avec des médecins de l'éducation nationale et de la ville. Et la désinfection a été prise en charge par la commune".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb