Seine-Saint-Denis : l’ARS aide à la reconstruction de la maternité des Lilas
Publié le Par Julie Catroux
L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France a annoncé hier qu'elle allait débloquer une aide de 6 millions d'euros pour financer la reconstruction de la maternité des Lilas.
Menacée de fermeture, la clinique des Lilas en Seine-Saint-Denis peut enfin croire à un avenir meilleur. L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France a annoncé en effet hier qu'elle allait débloquer une aide de 6 millions d'euros pour financer la reconstruction de la maternité. Selon un communiqué, l'ARS se "félicite" de "l'aboutissement du partenariat" entre la maternité et le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon et "décide par conséquent l'octroi de l'aide à l'investissement prévue pour la reconstruction de cette maternité dans la commune des Lilas".
Crée en 1964, cet hôpital à but non lucratif ne pratiquant pas de dépassement d’honoraires est un lieu emblématique du droit à l’avortement et à la naissance dite «sans douleur ». Grâce à cette aide, la capacité d'accueil de la maternité "sera étendue pour permettre la prise en charge de 2 500 naissances par an contre 1 700 actuellement".