Une délégation d'ArcelorMittal manifeste au siège de Saint-Denis.
Publié le Par Jennifer Declémy
Une délégation des salariés d'ArcelorMittal manifeste actuellement devant le siège de l'entreprise en Seine-Saint-Denis.
Lassés de devoir attendre une décision sur leur avenir, des salariés de l'entreprise ArcelorMittal manifestent actuellement devant le siège de l'entreprise, à Saint-Denis, pour réclamer une réunion avec la direction et des informations sur leur avenir et leurs emplois.
"A Florange, cela fait 14 mois que la filière à chaud est arrêtée, cela fait 14 mois qu'on nous fait tourner en bourrique" constate Edouard Martin, délégué CFDT du site. "Nous sommes persuadés qu'ils préparent un plan social pour l'ensemble d'ArcelorMittal France et qu'ils pourraient procéder à près de 40% de suppression d'emploi dans la fonction support. Nous voulons connaître leur stratégie" poursuit le leader syndicaliste.
"Nous savons qu'une rencontre a eu lieu le 30 août entre le ministre du redressement productif et la direction d'ArcelorMittal mais rien n'a filtré depuis, donc on imagine que les nouvelles ne sont pas bonnes" ajoute Edouard Martin. A Florange, les syndicats demandent le rallumage des deux hauts fourneaux depuis le mois de février mais ArcelorMittal conditionne ce redémarrage à une reprise économique en Europe. Pourtant, un rapport d'une mission d'expertise rendu public en juillet conclut à la viabilité du site.