Incidents cette nuit à Aulnay-sous-Bois
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la mort d'un jeune homme durant une interpellation, des incidents ont eu lieu hier à Aulnay-sous-Bois
La mort de ce jeune homme de 25ans n'aura pas laissé indifférent dans ce quartier, surtout pas quand on sait qu'il est mort durant une interpellation, même si la police n'est à priori pas responsable de son arrêt cardiaque.
Feux de poubelle, tirs d'engins pyrotechniques ont donc eu lieu hier à Aulnay-sous-Bois ainsi qu'un rassemblement de jeunes vers 1h du matin. Aucun blessé n'est à déplorer, mais quatre interpellations se sont produites et un important dispositif de police a été mis en place dans ce quartier hier. Et si une enquête hier a conclu que les policiers n'étaient pas responsables de cet arrêt cardiaque, ce n'est pas l'avis de beaucoup d'habitants qui voient ça comme une autre "bavure policière".
Le désarroi et la colère régnent dans le quartier depuis l'annonce du décés, et certains critiquent notamment le manque de réactions des pouvoirs publics. Ce n'est pas tant les policiers qui sont jugés coupables par ces habitants, c'est plus un sentiment d'exclusion du reste de la société et du système dont la police n'est qu'un des rouages.