Seine-Saint-Denis (93) Société

Le 93 va bientôt accueillir 12 nouveaux collèges

Publié le  Par LPS

image article

Grâce à des partenariats public-privé signés hier, le département de Seine-Saint-Denis a lancé la construction de 12 nouveaux collèges.

Les socialistes et la droite ont voté pour, seul le Front de Gauche a voté contre : hier, le conseil général de Seine-Saint-Denis a acté le lancement d'un partenariat public-privé avec les groupes Eiffage et Fayat qui va permettre la construction de douze nouveaux collèges dans ce département. Les communes concernées sont Aubervilliers, Noisy-le-Grand, Stains, Villepinte, Montreuil, les Pavillons, Bondy, le Raincy, Le Blanc-Mesnil et Saint-Denis/Saint-Ouen.

Le Front de Gauche a voté contre uniquement à cause du dispositif utilisé, à savoir le partenariat public-privé contre lequel il s'insurge. En effet ces élus blâment "un dispositif risqué et plus cher" et un "glissement vers le libéralisme". Le patron du département lui, Claude Bartolone, réplique que l'état actuel des finances publics ne permet pas un autre moyen de financement.

Pour aller plus loin : le partenariat public-privé, nouveau mode de gouvernance des collectivités territoriales.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb