Grand Paris Société

Paris2024/Le ticket de métro à 4 euros !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

IdF Mobilités

4 euros pour un ticket de métro, ce sera le tarif pour les Jeux olympiques.

Décidément, les transports font beaucoup parler à l'approche de Paris 2024.
Après Anne Hidalgo qui a déclaré que les transports parisiens ne seront pas prêts pour les Jeux olympiques et paralympiques, déclenchant une polémique et des réactions offusquées du ministre des Transports Clément Beaune et de la présidente de la Région Ile de France Valérie Pécresse, c'est au tour de cette dernière de faire le buzz. Et pas forcément dans le bon sens.

Et pour cause. S'appuyant sur un « Il n'est pas question que les Franciliens financent les JO », la présidente francilienne a trouvé le « juste prix » pour se déplacer dans la capitale du 20 juillet au 8 septembre. Ce juste prix se définira ainsi :

- Le ticket de métro à l'unité passera de 2,10 euros à... 4 euros. Ile-de-France Mobilités (IDFM) justifie cette augmentation pour éviter que les usagers achètent le ticket à l'unité et provoquent ainsi des queues aux guichets distributeurs mais également pour éviter les erreurs de zones. Précision, pour les zones 3 et 4, l'unité sera poussée à 6 euros.
- Pour se déplacer vers les aéroports, il en coûtera 16 euros pour un trajet.
- Quant au forfait, il faudra le payer 16 euros pour une journée et 70 euros la semaine. A noter également, un tarif quand même dégressif selon le nombre de journées (30 euros les deux journées, 42 les trois et ainsi de suite jusqu'au forfait-semaine.

Les Parisiens verront sûrement ces augmentations d'un mauvais œil. Mais Valérie Pécresse a pensé à eux. Elle leur recommandera ainsi de charger le maximum de de carnets à l'unité sur leur carte Navigo Easy avant ce fatidique 20 juillet. « Nous allons faire une grande campagne de communication et recommander aux Franciliens d'acheter leurs tickets avant », a expliqué la présidente. Pas sûr que les habituels usagers des transports franciliens soient convaincus..
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb