Ecrasé par le tram, Jérémy Cohen fuyait une agression antisémite
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Le port d'une kippa et une agression antisémite semblent être à l'origine de la mort d'un jeune homme, ce 17 février à Bobigny. il fuyait ses agresseurs et est tombé devant le tramway.
En février dernier, Jeremy Cohen a été écrasé par un tramway à Bobigny alors qu’il cherchait à fuir les antisémites qui le lynchaient. pic.twitter.com/NSIwiulOPf
— Anton Struve (@AntonStruve) April 4, 2022
Le 17 février au soir, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), un jeune est écrasé en traversant devant le tramway. Il s'appelait Jérémy Cohen et fuyait une agression antisémite, par une bande de jeunes. Radio Shalom et d'autres médias publient la vidéo qui fait scandale dans la communauté juive et sur Twitter.
La vidéo et les témoignages de la famille, sur RadioShalom
La radio précise sur son site ce qu'il s'est passé après l'agression...
Jeremy Cohen est décédé après avoir été heurté par un tram de la ligne 1. La victime, transportée à l’hôpital en état d’urgence absolue, n’a pas survécu à ses blessures. Contre toute attente, ses frères se lancent à la recherche de témoignages. Ils distribuent des flyers dans les sites aux lettres, lancent des appels à témoins et récupèrent des vidéos de la mort du jeune. Il s’avère qu’il a été agressé par une bande juste avant les faits Son père Gérald et son frère Raphaël Cohen témoignent avec Shana présidente de l’association Paul Marer au micro de Bernard Abouaf .
"Non, Jérémy n'est pas mort bêtement écrasé par un tramway", titre Tribunejuive. L'affaire a été soulevée voici seulement quelques heures, ce lundi 4 avril.