Les forains sur le périphérique : rendez-vous en mai
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Les forains et le monde du cirque n’en peuvent plus du trop de démarches administratives. Ils devaient le faire savoir samedi 16 mars sur le périphérique. Marcel Campion donne rendez-vous en mai.
Samedi, il ne faisait pas bon prendre le périphérique parisien entre midi et 15 heures : après un ‘’tour de chauffe’’ le samedi 2 mars, le monde des forains et du cirque organisera, à l’initiative de l’emblématique Marcel Campion, une opération escargot sur la voie du tour de Paris. Et cela dans les deux sens. Pour ce faire, deux rassemblements sont prévus : l’un porte de Vincennes (XIIe) sur le périphérique extérieur pour un tour complet, l’autre Porte Maillot (XVIIe) pour rejoindre la porte de Vincennes par la voie intérieure.
Une fois leur tour effectué, les cortèges se rassembleront entre la Porte de Vincennes et la place de la Nation. Là, sera dressé un grand podium où tous les Parisiens qui le souhaitent pourront s’exprimer pour soutenir le mouvement mais également « dénoncer toutes les complications administratives », a précisé Marcel Campion au parisien.fr. Par ailleurs, il y aura de la barbe à papa pour tout le monde, des parades de cirque et des jeux gonflables, rapporte encore le site du quotidien.
« Pour chaque fête, on nous demande maintenant de participer à des appels d’offres ou appels de projets. C’est de la paperasserie impossible à faire (…) et cela nous met en concurrence directe avec les grands groupes », proteste Marcel Campion qui considère que ces démarches mettent « en danger notre métier de tradition » et qui profite de cette manifestation de défense des arts forains et du cirque pour inviter les gilets jaunes à se joindre à ce rendez-vous. Entre 300 et 400 camions, remorques, manèges et caravanes devaient être présents.
Ça n'a pas été un vrai succès. Marcel Campion s'en est expliqué (sur Sputnik, notamment) et donne rendez-vous au gouvernment en mai.
poulbot
14/04/2019 19:24
Monsieur Campion protège son business , c'est un habitué des coups de forces, comme aux tuileries , place de la concorde ou sur les champs.