Grand Paris Société

Attentats de Paris : Abdelhamid Abaaoud est mort dans l’assaut de Saint-Denis

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Photo non datée d'Abdelhamid Abaaoud

L’instigateur présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, qui était la cible de l’opération du RAID à Saint-Denis, a bien été tué durant l’assaut.

Celui que Manuel Valls décrit comme « le cerveau » des attentats de Paris est mort. Il « a été formellement identifié comme ayant été tué au cours de l’assaut » mené par le RAID et la BRI, indique le procureur de la République de Paris dans un communiqué.
 

Le premier ministre a confirmé cette information devant l’Assemblée nationale.
 

Cible de l'assaut à Saint-Denis

Abdelhamid Abaaoud, 28 ans, était la cible principale de l’opération menée dans un appartement de Saint-Denis. L’enquête ouverte après les attentats du vendredi 13 novembre, qui ont fait 129 morts et 352 blessés, avait permis de suspecter la présence du Belge dans cet appartement de la rue Corbillon.
 

Cette opération, qui a mobilisée 110 policiers, avait fait deux morts parmi les terroristes, dont une femme kamikaze, et cinq blessés parmi les policiers. Au total, huit personnes ont été interpellées, cinq dans l’appartement et trois à proximité. François Molins, le procureur de la République, avait informé hier qu’Abdelhamid Abaaoud ne faisait pas partie des personnes arrêtées.

Instigateur de plusieurs attentats

Le corps « criblé d’impacts » retrouvé dans les gravats n’avait jusqu’ici pas été identifié. La « comparaison de traces papillaires » a permis de démontrer qu’il s’agissait bien d’Abdelhamid Abaaoud.
 

En plus d’être suspecté d’être l’un des instigateurs des attentats de Paris, Abaaoud est fortement soupçonné d’avoir préparé un attentat avorté dans une église de Villejuif en avril 2015, et une autre attaque déjouée dans une salle de concert mais aussi d’avoir préparé l’attaque du Thalys en août dernier.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb