Monde Société

Le ministère américain de la justice piraté par les Anonymous

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le ministère américain de la justice a annoncé hier avoir été victime d’une intrusion dans son système informatique alors qu’au même moment, les militants Anonymous déclaraient avoir obtenu ces données issues du ministère.

 

« Le ministère est en train d'examiner l'accès non autorisé à un serveur exploité par le Bureau des statistiques judiciaires qui contenait des données issues de son site internet public », a affirmé le ministère de la justice dans un communiqué. Victime d’une intrusion, l’équipe en charge de la protection du site internet assure qu’ils « continuent de mettre en place des mesures défensives et de protection pour sauvegarder ses informations ». Bien décidé à protéger ses documents, le ministère de la justice a assuré qu’une enquête criminelle serait ouverte contre toute activité illégale.

 

Un message sur Twitter ainsi qu’un commentaire sur un blog ont révélé  la détention de certaines données du ministère. Le message indiquait même la diffusion de ces renseignements, de quoi inquiéter les services américains. « 1,7Go de données qui appartenaient, jusqu'alors, au Bureau de la justice des Etats-Unis » pourrait être publié.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb