Monde Société

François Hollande envoie un émissaire en Colombie

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

François Hollande a désigné un émissaire qui doit se rendre en Colombie pour résoudre le problème de Roméo Langlois, ce journaliste français détenu par les FARC.

Le chef de l'état a désigné un délégué du gouvernement français pour aller dialoguer avec les Farc qui retiennent actuellement en otage le journaliste Roméo Langlois. Cet émissaire "sera disponible et prêt à être présent dès la première dès que la guerilla donnera un signal positif pour la libération" a indiqué l'ambassadeur français en poste à Bogota.

Ce journaliste français a été capturé le 28 avril dernier par des rebelles marxistes colombiens. Blessé, il s'est rendu, et les Farc affirment être prêts à le libérer pour le remettre à une commission qui serait formée d'un émissaire français, d'une médiatrice auprès des rebelles et le comité international de la croix rouge. Pour le moment, aucune information supplémentaire n'est donnée, pour des raisons évidentes de discrétion.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb