Monde Société

Un nouveau meurtre raciste secoue les Etats-Unis

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après l'assassinat la semaine dernière de Trayvon Martin, les Etats-Unis sont confrontés à un nouveau crime raciste qui bouleverse les américains.

L'assassinat du jeune Trayvon Martin, survenu la semaine dernière, avait bouleversé les Etats-Unis par sa gratuité et sa violence, et Barack Obama avait alors déclaré "si j'avais eu un fils, il aurait ressemblé Trayvon Martin". Mais ce week-end, c'est le meurtre d'une femme battue à mort parce que portant le voile, qui a suscité l'émoi dans le pays.

Shaima Alawadi a été retrouvée par une de ses filles mercredi dernier, battue à mort avec une lettre à côté de son corps, l'accusant d'être une "terroriste", ce qui amène à penser que ce crime est également fondé sur des motivations racistes. Après quelques jours où elle fut artificiellement maintenue en vie, la mère de cinq enfants est décédée dans la nuit de dimanche à lundi.

Les américains ont aussitôt lié ce meurtre avec celui de Trayvon Martin, assassiné car portant la capuche, selon son meurtrier qui explique l'avoir confondu avec un voleur, mais qui est soupçonné d'avoir tenu des propos racistes avant d'avoir appuyé sur la gachette.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb