Monde Société

Jacob Chandlers va récupérer sa coiffe

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Jacob Chandlers, l'énergumène ayant participé à l'assaut du Capitale, à Washington, en 2021, va pourvoir récupérer sa coiffe aux cornes de bison et sa lance. La justice américaine a décidé de les lui rendre.

Il faut la figure héroïque, remarquable surtout, surnommé 'le chaman" de cet événement anti-démocratique, aux Etats-Unis, le 6 janvier 2021 : l'assaut du Capitole après la défaite de Donald Trump à l'élection présidentielle. Le Journal de Montréal rappelle qu'on l'a vu assis au bureau du vice-Président du Sénat, Mike Pence, écrivant sur une note : "Ce n'est qu'une question de temps. La justice arrive."

 

Jacob Chandlers, alias "Jake Angeli", alias "QAnon shaman" (photo dr).


Ensuite, cela s'est plutôt mal passé pour la vedette d'un jour : il a été condamné à 41 mois de prison, un peu plus de 3 ans, et il n'a pu sortir qu'au printemps 2023. Agé de 36 ans, il a demandé à la justice de lui rendre ses effets personnels, pour ne pas dire l'accoutrement  qui fit sa célébrité. Ce qui a été accepté ce lundi 5 août.

En novembre 23, il avait annoncé vouloir être élu représentant de l'Arizona au Congrès, sous la bannière du parti libertarien.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb