Monde Société

Les Boeing 737 Max 9 seront vérifiés...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran Twitter)

La porte d'un Boeing 737 Max 9 d'Alaska Airlines qui s'ouvre spontanément en plein vol... Et c'est toute le série d'appareils qui devra être vérifiée.

L'avion, avec 177 passagers à bord venait de décoller de Portland (Oregon, Etats-Unis), ce vendredi. Il n'était encore, heureusement qu'à 4.000 m d'altitude. Il 'a pu rejoindre Ontario (Californie). Les masques à oxygène sont tombés. La température dans l'appareil aussi... Et les passagers en ont juste eu la peur de leur vie. Les pilotes ont ramené l'avion à son aéroport de départ.

 

 

 

Il s'agit d'une porte de secours, sans gonds, qui doit s'ouvrir instanément et se détacher si l'appareil avait un accident ou un incendie... Une fois au sol mais certainement pas en vol. Les passagers les plus proches étaient heureusement encore attachés. La compagnie Alaska Airlines a entrepris de vérifier ses 68 Boeing 737 Airmax 9. Celui-là était en service depuis quelques semaines. L'Agence fédérale américaine de l'aviation (FAA) demande que tous les exemplaires vendus, 218 à ce jour, soient vérifiés.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb