La reine Elizabeth II est décédée
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
La reine Elizabeth II, âgée de 96 ans, est décédée. La famille royale britannique converge vers le château écossais de Balmoral (Royaume-Uni).
A Londres, la foule s'est réunie devant Buckingham Palace. Des communiqués émanent de diverses personnalités du monde occidental. Les chaînes de radio et télévision vont désormais relayer toute information sur les suites du décès d'Elizabeth. Les princes Charles et William sont arrivés dans la soirée en Ecosse. Dans tout le Royaume-Uni, les drapeaux sont en berne.
Mardi dernier, la reine avait reçu la nouvelle Première ministre, Liz Truss.
On pourra suivre sur BFM un fil dactualité en direct sur cet événement. Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, la reine avait été vue aujourd'hui en train de promener ses chiens et de travailler à son bureau... Un communiqué des médecins a alerté le monde entier, en début d'après-midi. Il était ainsi rédigé, traduit en français...
"Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu'elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l'aise et à Balmoral."
Le château de Balmoral, en Ecosse (photo DR).
Après 70 ans de règne, le décès de la reine Elizabeth, paisiblement, dans son lit, en Ecosse, marque l'avènement de son fils, Charles, 73 ans, sous le nom de Charles III.
Le prince Charles avait déjà, à maintes occasions, représenté sa mère (photo DR).