Les Jeux sans la fête !
Publié le Par Un Contributeur
dr
Ils sont formidables, ces Japonais ! Soucieux d'offrir des Jeux en toute sécurité en cette période de pandémie, leur comité d'organisation a décrété la suppression de "l'ambiance festive".
Concrètement, les malheureux spectateurs devront se plier à des règles strictes : toute personne ayant une température corporelle supérieure à 37,5 degrés (lors de deux contrôles distincts, par dessus le marché !) se verra refuser l'entrée, ainsi que tout individu toussant ou ne portant pas de masque. Et pas de remboursement possible en cas de refus !
On pouvait espérer qu'une fois ces barrages franchis, les heureux élus pourraient acclamer les champions olympiques, leur demander des autographes, agiter bruyamment drapeaux ou fanions. Non pas ! Ne seront autorisés que les simples applaudissements.
Après la compétition du jour, chers spectateurs, veuillez - je suppose - rentrer chez vous en ordre et en silence. Comme beaucoup de Japonais manifestent déjà leur hostilité à l'organisation dans leur pays de cette compétition mondiale, il y a de fortes chances pour que les athlètes s'affrontent devant des stades ou des enceintes presque vides et certifiées "sans enthousiasme".
Ce seront des jeux télévisés ! Rien de plus ! Il n'y a que des Japonais à pouvoir ainsi se faire harakiri…
Le mulot