France Société

Les Français ont constaté une baisse des prix à la pompe

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Selon un sondage Ifop réalisé pour Radio Alouette, 65% des Français ont bien constaté une baisse du prix à la pompe après les mesures du gouvernement.

 

Après les mesures prises par le gouvernement concernant la baisse du prix à la pompe du carburant, 65% des Français ont constaté une réelle diminution des prix du carburant selon un sondage Ifop réalisé pour Radio Alouette.

 

« La baisse est plus visible en province (72% des ruraux et 67% des urbains de province l'ont constatée) qu'en région parisienne (50 %), où la possession et l'usage quotidien de la voiture sont moins répandus » souligne l’Ifop.

 

Cette baisse a été perçue différemment selon les sensibilités politiques annonce le sondage. Ainsi, 56% des sympathisants d’EELV ont ressenti cet effort du gouvernement, 63% à l’UMP, contre 74% pour ceux du PS et 83%  pour le Front de gauche. En outre, « cette baisse a été relevée particulièrement par les professions intermédiaires (73%), les artisans et commerçants (70%), les retraités (69%) et les ouvriers (66%) ».

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb