Tuerie Haute-Savoie : la piste d'un litige familial étudiée.
Publié le Par Jennifer Declémy
Presque deux jours après la découverte des corps en Haute-Savoie, la police semble privilégier la piste d'un litige familial entre le père de la famille tué et le frère.
D'abord évoquée dans la presse britannique qui s'intéresse beaucoup au sort de la famille anglaise tuée en Haute-Savoie mecredi dernier, la police a confirmé l'hypothèse d'un litige familial et va se pencher sur cette possibilité. Le procureur de la république a annoncé ce matin que les enquêteurs vont se pencher sur cette piste "qui semble sérieuse". Cependant le magistrat reste prudent sur cette hypothèse.
La presse britannique a ainsi évoqué hier un conflit entre le père de famille abattu et son frère sur une question d'héritage laissé par leur père il y a environ un an. Le frère devrait d'ailleurs être entendu longuement dans les jours à venir prévient le procureur. Toujours d'après la presse anglaise, le père assassiné était connu des services de renseignement britannique depuis vingt ans.
Des autopsies vont avoir lieu aujourd'hui et une conférence de presse sera organisé juste après, aujourd'hui ou demain, pour en livrer les conclusions.