Haute-Savoie : un acte d'une incroyable sauvagerie selon le procureur.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que les enquêteurs restent très prudents sur l'identité des victimes de Chevaline, le procureur n'hésite pas à décrire une scène de crime "d'une extrême sauvagerie".
Les enquêteurs de la scène de crime de Chevaline, en Haute-Savoie, ont communiqué à la presse quelques éléments dont ils disposent, mais ils restent très prudents, notamment sur l'identité des victimes, les quatre personnes mortes découvertes hier après-midi.
La scène du crime a été découverte par un cycliste qui a retrouvé la voiture sur un parking et a alors vu "avancer vers l'avant du véhicule une petite fille qui s'effondre devant lui. Il la positionne en position latérale de sécurité et alerte les secours" décrit le procureur. C'est alors que le cycliste découvre les corps sans vie à l'intérieur du véhicule. La fillette blessée elle n'est pas hors de danger mais "doit être réopérée et placée dans un coma artificiel".
La fillette découverte huit heures après la trouvaille des victimes a été placée sous protection. Sur le plan physique elle va bien, assure le procureur mais "elle est restée sous les corps prostrée pendant près de huit heures et n'a pas bougé pendant tout ce temps-là. On n'a pu la trouver qu'à partir du moment où on a eu accès à la scène du crime".
Sur l'identité des victimes le procureur reste prudent mais indique que le cycliste retrouvé mort s'appelle Sylvain Mollier et "il semblerait que ce soit simplement un cycliste qui a choisi de venir pédaler à cet endroit. Un simple promeneur à bicyclette". Le propriétaire de la voiture retrouvée serait une personnée née en Irak vivant en Angleterre depuis au moins 2002. Selon une source proche de l'enquête il s'agit de Saad-al-Hili, un homme de 50ans domicilié avec sa famille dans la grande banlieue sud de Londres.
Decrauze
06/09/2012 22:42
Des missi dominici du crime -
Incroyable tragédie nimbée de mystère qui a comme des airs de l’affaire Dominici. Notre monde a évolué et on ne va certainement pas s’acharner sur un vieux misanthrope aperçu dans les parages. Mais la Justice est encore capable des pires dérives comme le montre ce petit florilège : http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Justice.