France Société

Affaire Bettencourt : l’instruction est terminée pour les écoutes

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Une source proche du dossier a annoncé que le juge Jean-Michel Gentil avait terminé l’instruction afférente à l’ « atteinte à la vie privée » dans l’affaire Bettencourt.

 

 

Le juge de Bordeaux Jean-Michel Gentil a envoyé un « avis de partie » vendredi dernier aux six personnes mises en examen dans le volet « atteinte à la vie privée » dans lequel il indique que « l'information lui paraît terminée » selon une source proche du dossier. L’ex-majordome de Liliane Bettencourt, Pascal Bonnefoy et cinq journalistes avaient été mis en examen.

 

Mis en examen le 14 mars pour atteinte à l’intiméité de la vie privée, l’ancien majordome de la milliardaire avait usé d’un magnétophone de mai 2009 à mai 2010. Il voulait démonter que l’héritière de L’Oréal « était malade et entourée de personnes en voulant à sa fortune » selon l’Express. Après avoir récupéré les enregistrements, la fille de Liliane Bettencourt  avait déposé fin 2007 une plainte pour abus de faiblesse visant le photographe François-Marie Banier.

 

Cinq journalistes avaient également été mis en examen pour atteinte à l'intimité de la vie privée les 29 mars et 5 avril après la publication des extraits de ces conversations.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb