France Société

Quatre tableaux volés retrouvés sur un parking d’Ajaccio

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Quatre toiles de maitres dérobées en février 2011 ont été retrouvées vendredi dernier, sur un parking d’Ajaccio, en Corse.

 

Midas à la source du fleuve Pactole de Nicolas Poussin et trois tableaux italiens volés en février 2011 au musée des Beaux-Arts d’Ajaccio, en Corse du Sud ont été retrouvés sur un parking de la ville. Simplement posés contre un pylône, les œuvres étaient intactes. C’est l’appel anonyme d’un homme qui a permis aux enquêteurs et à la magistrate de mettre la main sur les chefs d’œuvre. Des prélèvements d’empreintes ont été réalisés afin de retrouver les voleurs. « Soit l’équipe à l’origine de ce vol a été dépassée car ces toiles étaient trop connues pour être revendues, soit elle se sent visée par l’enquête et cherche à y échapper », a déclaré Thomas Pison, procureur de la République d’Ajaccio.

Deux suspects ont été mis en examen dans cette affaire :  Antoine Mocellini , un gardien de musée et un patron de bar. Le premier avait décroché les tableaux et s’était rendu le lendemain au commissariat en présence d’une équipe de télévision pour demander l’attribution d’un logement social. Arès avoir eu gain de cause, il a conduit les policiers à sa voiture mais celle-ci avait été vandalisée et les tableaux avaient disparus. Le second, accusé avec une dizaine d’autres personnes clame son innocence.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb