L’autopsie de Richard Descoings n’est « pas concluante ».
Publié le Par Jennifer Declémy
La mort du directeur de Sciences Po Paris survenue mardi à New York n'a toujours pas trouvé d'explications, même après l'autopsie.
L’autopsie effectuée hier du corps de l’ancien directeur de Sciences Po, décédé mardi à New York, n’apporte toujours pas de réponses sur la cause de la mort de Richard Descoings, toujours inexpliquée. Le médecin légiste en charge a expliqué qu’il allait falloir « des examens supplémentaires de tissus nécessaires », ce qui peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
La police n’a toujours pas trouvé d’élément indiquant que la mort résulterait d’un acte criminel mais de nombreuses questions restent sans réponses. L’ordinateur et le téléphone du directeur ont en effet été retrouvés dehors, jetés du septième étage, tandis que certaines rumeurs font état de la présence d’alcool et d’antidépresseurs dans la chambre, ce sur quoi la police refuse de répondre. Selon certains autres témoignages également, d’autres personnes se seraient trouvées dans la chambre lundi soir et mardi matin.