Toulouse : l’UMP accusé de violer le secret défense.
Publié le Par Jennifer Declémy
Socialistes et membres de l'UMP continuent de s'écharper sur les auditions sénatoriales relatives aux services du renseignement français.
Alors que l’on tente toujours de comprendre les ressorts des drames de Toulouse et Montauban, trois semaines après les évènements, les sénateurs socialistes ont accusé la droite hier de violer le secret défense, après avoir auditionné les chefs des services de renseignement français.
L’accusation plus particulièrement est dirigée contre le président UMP de la délégation au renseignement Guy Tessier, qui avait déclaré, à la fin de l’audition, être « pleinement satisfait » et ne pas voir « aucune faille ou aucune ombre au tableau ».
« Par cette déclaration, Guy Tessier viole le secret défense qui recouvre les travaux de cette délégation. Il porte une appréciation personnelle sur l’action des services sans aucun élément pour l’étayer » s’est indigné François Rebsamen, chef des sénateurs socialistes qui explique que « ce comportement partisan est indigne de ses fonctions, mais il explique sans doute pourquoi Claude Guéant et Gérard Longuet n’ont vu aucun inconvénient à ce que les directeurs des services soient entendus par la délégation présidée par Guy Tessier ».
Les socialistes en effet ne partagent pas du tout l’avis exprimé par Guy Tessier et ne veulent d’ailleurs pas parler de ces auditions.