France Société

La famille d'un para indignée par les propos de Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Chesnot/Sipa

Après les propos du chef de l'état hier qui désignait des "musulmans d'apparence", la famille d'un des militaire tué exprime son indignation.

La famille d'Abel Chennouf, ce militaire tué à Montauban par Mohamed Mehra il y a presque deux semaines, a été indignée hier matin en entendant Nicolas Sarkozy parler à la radio de "musulmans d'apparence", terme qui désignait avant tout la victime.

Selon l'avocat de la victime, Gilbert Collard, "la famille de la victime trouve outranciers les propos du président de la république, chef des armées, qui a osé confondre apparence et religion (...) Ce sont des militaires français qui ont été assassinés, aucun d'eux, au moment de sa mort, n'exhibait la croix ou le Coran (...) La famille d'Abel souhaite, dans le respect de toutes les religions, que l'on respecte la sienne".

Les propos découverts hier matin ont suscité beaucoup de moqueries et d'indignation sur internet, tandis que le Parti Communiste les a jugés parfaitement "racistes".

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb