Carlton : DSK mis en examen.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP
L'ancien directeur du FMI a été entendu par trois juges judiciaires cet après-midi à Lille, avec deux jours d'avance.
L'audition, qui devait avoir lieu mercredi, a finalement été avancée à aujourd'hui, et DSK a du s'expliquer devant trois juges d'instruction cet après-midi à Lille dans le cadre de l'affaire du Carlton dans laquelle il est soupçonné de "complicité de proxénétisme aggravé en bande organisé" et aussi "recel d'abus de biens sociaux".
Il y a un mois, l'ancien ministre des finances avait été entendu par les juges et avait été placé en garde à vue pendant près de deux jours. Son audition, qui a duré plusieurs heures, a débouché il y a quelques minutes sur sa mise en examen par les juges.
Les juges cherchent actuellement à déterminer si Dominique Strauss-Kahn, qui a participé à de nombreuses soirées libertines, était conscient que celles-ci étaient rémunérées, ce que certaines prostituées affirment, contrairement aux dires de l'ancien directeur du FMI. Des SMS inqueraient également que DSK savait quelle était la nature de ces "parties fines".
Decrauze
26/03/2012 23:30
Eh oui ! l’actualité reprend ses charentaises au milieu des marronniers. DSK, qui va bientôt « fêter » sa première année de déchéance, n’en finit plus de ses dates judiciaires en lieu et place de son RDV raté avec les Français. En mai, fourre ce qu’il te plaît, mais assume ! Nous voilà dispensé d’un sextennat bien encombrant. Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Strauss-Kahn