Toulouse : le frère du tueur mis en examen.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Kenzo Tribouillard
Le frère de Mohamed Mehra a été mis en examen et écroué hier, soupçonné de complicité d'assassinat dans ces drames.
Selon son avocate, et contrairement à ce qui avait été déclaré depuis jeudi dernier, Abdelkader Mehra, frère du tueur de Toulouse et Montauban, ne serait pas fier des actes de son frère qu'il regrette. Cela n'a pas empêché le juge anti-terroriste de le mettre en examen et le placer en détention pour complicité d'assassinat et association de malfaiteurs.
Ce sont quatre juges anti-terroristes qui s'occupent actuellement de ce dossier et d'Abdelkader Mehra qui a été amené en justice hier matin et présenté au juge d'instruction pour une audition qui s'est terminé vers 16h30, durant laquelle il aurait déclaré condamner les actes de son frère et ne surtout pas vouloir devenir "un bouc émissaire".
Durant l'assaut, Mohamed Mehra avait déjà affirmé aux forces du RAID que son frère ainé n'avait eu aucune influence sur lui ou ces actes et que leurs relations n'étaient pas forcément bonnes. Cependant, selon un compagnon de cellule de ce dernier, au contraire Abdelkader aurait joué un grand rôle dans le glissement de Mohamed vers le terrorisme.