France Société

Prisons : les dealers se fâchent

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Gérald Darmanin, ministre de la Justice, et Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, ont fini par fâcher les petits caïds de la drogue... Ils font savoir qu'ils sont armés et ne sont pas des rigolos. D'où des attaques nocturnes : tirs, incendies...

A Toulon La Farlède (Var), dans la nuit du lundi 14 au mardi 15, on a tiré à la mitraillette sur la porte d'entrée de la prison. Quinze impacts. L'agent de l'administration pénitentiaire présente cette nuit-là à l'entrée a eu peur mais elle n'est pas blessée. Ensuite, il y eu d'autres attaques, des voitures brûlées sur des parkings, y compris devant le domicile d'agents pénitentiaires.


"DDPF"

 

Le sigle DDPF, pour défense des prisonniers français, laissait penser à une action revendicative de nature politique... Pour lutter contre les entrées de téléphones portables et de drogue en prison, les fouilles se sont multipliées. Les détenus les jugent humiliantes et, à l'extérieur, les groupes de dealers ont choisi un moyen d'action : la manière forte, qui est une menace contre les agents de l'administration pénitentiaire au-dehors, note Le Parisien.

 

Des voitures d'agents incendiées sur leur parking (photo dr).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb