La première priorité des français c'est le chômage
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP
Un sondage réalisé très récemment montre que malgré le climat, la première priorité des français reste l'emploi et le chômage.
Selon un sondage réalisé entre le 15 et le 20 mars par l'Ifop, la première priorité des français dans la crise globale que l'on connait reste le chômage et l'emploi, alors que près de 10% des français sont concernés par ce phénomène.
Ce sont donc 73% des français qui placent ce thème en haut de leurs préoccupations, très loin devant l'immigration et la sécurité, thématiques entièrement privilégiées par la droite ces dernières semaines. En effet, juste derrière l'emploi on trouve dans les préoccupations des français la santé, l'éducation, les salaires et le pouvoir d'achat, la réduction de la dette publique et la lutte contre la précarité. Des sujets très économiques et sociaux qui ont largement été abordés durant la première partie de la campagne présidentielle.
Selon des spécialistes, le drame de Toulouse ne devrait globalement pas changer cet ordre des priorités tant les difficultés économiques des français sont fortes. Une nouvelle qui ne peut que réjouir si elle se vérifie.