Après C8 et NRJ12, il faudra attendre le 6 juin
Publié le Par Fabrice Bluszez

Copie d'écran Twitter
Triste image que celle de l'animateur William Leymergie, en larmes avant d'éteindre le plateau de "William le midi" sur C8. La chaîne C8, comme NRJ12, cesse son activité ce vendredi 28 février. Ensuite, il faudra attendre le 6 juin.
Les adieux en larmes de William Leymergie à @C8TV après 7 ans et demi d’animation et 1 280 numéros de #WAM ! pic.twitter.com/cJrPLAW7Lx
— Nicolas Malaboeuf (@NMalaboeuf) February 27, 2025
Un message jusqu'au 5 juin
Et après ? Jusqu'au 5 juin, sur ces deux chaînes, sera affiché un message indiquant la modification prochaine de la répartition des canaux sur la télévision numérique terrestre (TNT).
Le 6 juin, à la place de C8, on trouvera LCP, La Chaîne parlementaire. A la place de NRJ12, on aura Gulli, chaîne de divertissement pour enfants "de 3 à 14 ans". France Info annonce aussi, au sujet de cet écran, le regroupement des chaînes d'information (canaux 13 à 16)...
Il fera aussi part d'autres modifications, comme l'attribution du canal 4 à France 4, le numéro 13 à BFMTV, le 14 à CNews, le 15 à LCI et le canal 16 à franceinfo, ou encore le lancement de deux nouvelles chaînes. La chaîne RéelsTV, lancée par le groupe CMI France du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, sera diffusée sur le canal 18. La chaîne du groupe de presse Ouest-France, OFTV, sera disponible sur le canal 19.