Ils tuent un cerf sur la terrasse de Luc Besson
Publié le Par Fabrice Bluszez

Copie d'écran Twitter
La chasse à courre se serait certainement passée de ces images : une bande de chasseurs a poursuivi un cerf jusque dans une maison, devant la mère de Luc Besson, tuant l'animal au couteau sur la terrasse. BFMTV a diffusé la vidéo, ce vendredi 21 février.
Les images sont atroces. Non pas parce que c'est une chasse à courre mais par le mépris des tueurs pour l'animal chassé qui aurait dû être épargné et par la présence de la propriétaire des lieux, une dame âgée, 85 ans, qui a filmé... La scène se passe dans l'Orne.
Stupéfiant !
— LPO France (@LPOFrance) February 21, 2025
Aujourd'hui sur la terrasse de la mère de Luc Besson, dans l'Orne en Normandie, un cerf est arrivé vivant mais épuisé. Sans aucune autorisation et malgré la présence de la propriétaire, les chasseurs ont tué l'animal.
Est ce qu'il y a encore des chasseurs qui… pic.twitter.com/hw0SMmGZfU
Le réalisateur Luc Besson a réagi vivement, expliquant sur BFMTV sa position. Le Parisien a retranscrit ses propos...
« Un cerf s’est réfugié à trois mètres devant chez elle (sa mère). Il y avait vingt chiens qui ont épuisé l’animal (…). L’animal n’était pas blessé. Ils (les chasseurs) sont entrés sur le terrain avec des couteaux qui font trente ou quarante centimètres et ont massacré l’animal devant ma mère. Ils l’ont massacré à coups de couteau. C’est de la boucherie », poursuit-il.