France Société

Doualemn : expulsion ratée vers l'Algérie

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'influenceur algérien Doualemn, arrêté le 5 janvier après des appels au meurtre, a été expulsé ce jeudi 9 janvier vers l'Algérie, qui n'en a pas voulu. Une nouvelle influenceuse a été interpellée à Lyon : Sofia Benlemmane.

Il ne suffit pas proncer une OQTF, une obligation de quitter le territoire français. Il faut aussi que l'Etat reprenne son ressortissant. Or l'Algérie, hier, a refusé d'accueillir l'influenceur "Doualemn", interpellé à Montpellier (Hérault). Il a été ramené en France et placé en rétention administrative au Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), signale France Info.
 

"Va te faire e..."

 

Ce même jeudi,Sofia Benlemmane, qui s'est lancée dans des diatribes haineuses sur les réseaux sociaux, depuis Lyon (Rhône), a été interpellée et placée en garde a vue. C'est une femme de 50 ans, suivie par plus de 300.000 personnes sur TikTok. Elle avait lancé à une femme, dit Nice-Matin : "Nique ta mère toi et la France... J'espère que tu seras tuée. J'espère qu'ils vont te tuer." Elle est, fort logiquement, mise en examen pour "menaces de mort" et "provocation à la haine".

 

https://www.nicematin.com/justice/video-haineuse-sur-tiktok-une-influenceuse-franco-algerienne-en-garde-a-vue-966812?utm_content=photo&utm_term=Page.NiceMatin&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social%20media  







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb