Zazou Youssef, influenceur, en garde à vue
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
Zazou Youssef, 400.00 personnes le suivaient sur TikTok. C'est fini. Il a été viré du site. Il a appelé le régime algérien à tirer sur les opposants. C'est fini aussi : interpellé, il est placé, pour l'instant, en garde à vue.
Son vrai nom serait Youcef A., 25 ans, précise Le Figaro qui ajoute : "déjà connu des services de police pour des faits de droit commun (vols à la roulotte, vols à l’étalage et dégradations de biens). Il était également visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) délivrée par la préfecture du Finistère le 18 avril 2024." Le sort de ce jeune homme est donc scellé. Il retournera sans doute en Algérie où il sera bien accueilli par le pouvoir en place qu'il avait appelé à se défendre...
« On va vous faire comme dans les années 90. On va tirer sur vous (...) Vous voulez sortir le 1er janvier ? Tirez sur eux, il faut faire parler la poudre. Président Tebboune, tirez sur eux, ils veulent le chaos... »
« Nous sommes en guerre. Au moindre faux pas on va niquer vos mères. »
« Venez nous affronter. Si vous avez quelque chose à dire, on est là. On va vous niquer, pisser sur vous, on va vous violer puis niquer votre mère (...) Vive l’Algérie, moi je vais vous achever... »
Deuxième "pépite" de l’influenceur "zazouyoucef" habitant à Brest et qui se dit proche du régime algérienIci il mime un geste d’égorgement en se disant "en guerre" et appelant avec un groupe d’individus à tirer par balles et à commettre des viols sur le sol français. Le… pic.twitter.com/aOUq6aMQ2i
— Chawki Benzehra شوقي بن زهرة (@ChawkiBenzehra) January 1, 2025